Un vernissage en fanfare…
Réalisé le samedi 5 avril, à 17h le vernissage de l’exposition Astérix dialoguera avec les vernissages printaniers des autres lieux d’exposition de St-Maurice, soit la Galerie Oblique (sculptures, céramiques et installations de Josette Taramarcaz), l’Espace ContreContre (peintures et installations de Léo Thiakos et Serge Cantero), la Fondation Ateliers d’Artiste [peintures, dessins, textes et archives de Jean-Claude Hesselbarth (1925-2015) et Philippe Jaccottet (1925-2021) et l’Abbaye de Saint-Maurice (dessins de Jean-Pierre Coutaz).
Sanglier cuit entier à la broche et Potion Magique !
Le vernissage sera suivi, dès 18h30, en contrebas du Château (devant la Galerie ContreContre), du service d’un sanglier cuit entier à la broche, de vin, de cervoise, d’eau de source, et… de Potion Magique à la mode valaisanne. Agrémenté de musique enregistrée de bardes, le tout sera proposés par une irréductible tribu d’Agaunois·es en costumes qui, comme Astérix et Obélix, aime conclure une belle aventure par un joyeux banquet!
A noter !
Rénové en 1970 pour abriter le Musée cantonal d’histoire militaire du Valais, le Château est, depuis 2005, entièrement dédié à des expositions originales autour de la narration dessinée. À l’exception du Salon des Gouverneurs (accessible lors de votre visite), il ne présente, en raison de la succession de ses usages, aucun vestige de ses aménagements intérieurs passés. À noter également qu’il n’est malheureusement pas aménagé pour l’accès des personnes à mobilité réduite.
Soyez informé·e en priorité des actualités du Château, inscrivez-vous à sa newsletter !