Title Image

Accès

Accès en véhicule

 

Adresse GPS : Rte du Chablais 1, 1890 St-Maurice

 

Depuis Genève, Lausanne, Berne, Fribourg et la Riviera
Emprunter l’autoroute direction Simplon-St-Bernard, prendre la sortie 19 Bex/Lavey/Monthey-Sud, puis tourner à droite et prendre, au premier rond-point, la deuxième sortie direction Massongex/St-Maurice. Traverser Massongex, le Château se situe juste après le panneau signalant l’entrée à St-Maurice.

Depuis le Valais
Emprunter l’autoroute depuis Sierre direction Lausanne, prendre la sortie 20 St-Maurice, suivre la direction St-Maurice, puis suivre les indications présentées sur les panneaux touristiques bruns.

Depuis Chamonix (France)
Emprunter la route cantonale jusqu’à Martigny, puis l’autoroute direction Lausanne ou la route cantonale. Prendre la sortie 20 St-Maurice, ou/et suivre la direction St-Maurice, puis suivre les indications présentées sur les panneaux touristiques bruns.

Depuis Evian (France)
Emprunter la route cantonale en direction de St-Gingolph-Monthey-St-Maurice, puis suivre les indications présentées sur les panneaux touristiques bruns.

 

Parking

 

Deux parkings (P1 et P2*) sont situés au pied du Château (aucun accès direct au Château n’est possible en voiture). Le stationnement y est gratuit sur une période de deux heures. N’oubliez néanmoins pas de prendre un ticket et de le placer visiblement sur votre pare-brise. D’autres parkings sont également à disposition au cœur de la ville.

*Légèrement plus éloigné que le parking P1, le parking P2 se rejoint en dépassant le Château (en direction de St-Maurice) et en prenant la deuxième sortie au giratoire; sur la Grand-Rue, tourner ensuite à gauche. Des indications de couleur brune vous y conduisent.

Accès en transports publics

 

La ville de St-Maurice peut être facilement et régulièrement rejointe en train (www.cff.ch). Le Château est situé à moins de 10 minutes à pied de la gare CFF, en suivant les indications « Château ». En car postal depuis la gare CFF, prendre le no 191, arrêt « Grotte aux Fées » (relativement peu fréquent, veuillez consulter les horaires).